Le festival

Mitt’Him est un festival de musique chrétienne de différents styles musicaux se déroulant le week-end après le 14 juillet dans un camping mosellan à Mittersheim en Moselle. Chaque année, c’est plus de 2000 personnes venues des quatre coins de la France et des pays limitrophes qui participent à Mitt’Him du vendredi après-midi au dimanche après-midi.

Le festival est né dans les têtes et les cœurs en Septembre 2012 et a vu le jour pour la 1ère fois du 19 au 21 juillet 2013. Mitt’HIM est un jeu de mots phonétique avec l’anglais « meet him » qui veut dire « rencontre-le » « le » étant Jésus. Le début est modifié pour évoquer le nom du village où se déroule le festival : Mittersheim. Après la réussite des 6ères éditions, 2019 promet d’être un grand cru !

L’association à but non lucratif Event4HIM a été créée pour organiser de l’événementiel chrétien (concerts, manifestations, festival), seul ou en association avec d’autres organismes ou églises. Ses membres sont des chrétiens de diverses dénominations, réunis autour de projets tentant à rassembler, réconcilier les générations et apporter le message vivant de l’Evangile de Jésus-Christ. Chaque année, Event4Him organise le festival. 

Montrer la diversité de la musique chrétienne au travers de concerts de qualité

Mitt’Him souhaite transmettre la diversité de la musique chrétienne en proposant une grande variété de styles de musique comme le rap, la pop, le reggae, le gospel contemporain, et bien d’autres styles. Le festival accueille également des artistes venus d’autres pays européens. Chaque festivalier a ainsi l’occasion de se retrouver dans le style de musique qui lui correspond.

Offrir aux participants un cadre convivial et accueillant

Mitt’Him souhaite faire de son festival un endroit accueillant et convivial où il fait bon vivre de venir en famille. C’est la raison pour laquelle nous mettons des infrastructures de logements à disposition des festivaliers.

Valoriser la ville de Mittersheim

Mitt’Him souhaite également valoriser la ville de Mittersheim et faire découvrir la beauté de la ville aux personnes qui n’habitent pas la région. Le festival a décliné le « Mitt » venant de Mittersheim pour l’ensemble de ses activités et services : Mitt’Camp, Mitt’Bar, Mitt’Artistes, Mitt’Shop, une manière pour nous de montrer notre reconnaissance envers la mairie qui nous soutient depuis quelques années déjà.

Les concerts : sous chapiteau de 600m² le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche après-midi.

Les animations : workshop, mimes, concerts « les pieds dans l’eau »

Les activités sportives : tournoi de foot, cours de danse

La célébration : dimanche matin, groupe de louange Pop-Rock, chorales réunies, partage de la Parole de Dieu, témoignages…

Restauration : variée pour les petits déjeuners, déjeuners, dîners et même pour les « petits creux » durant toute la durée du festival

Mitt’Kids : garderie proposée pour les plus petits

Nous voyons au quotidien des jeunes et moins jeunes en quête d’un sens à leur vie. Nous pensons que le festival est un excellent moyen de montrer un autre visage de la vie avec Dieu qui désire nous rencontrer et nous montrer son amour. Mitt’HIM a rassemblé des non-chrétiens et des chrétiens de toutes dénominations pour faire la fête autour de l’authenticité et l’actualité du message biblique au travers de la diversité musicale chrétienne.